Argentine

Argentine, y'a pas que le tango, y'a aussi le Fernet !

On débarque de Buquebus et on se met en quète d'un hotel, armé de notre guide le Lonely planet qui pour une fois va peut-être être utile. Et bien non, car entre l'édition et l'inflation, il faut maintenant multiplié les prix par 2 !! Ouille le budget !! Mais avec 25% d'inflation par an ici les prix changent vraiment vite.

On trouve quand même quelque chose à quelques pas de la Plaza de MaCHo (on ne s'y fait pas à cet accent !)

De Argentine

Super bruyant mais super central.

B reprned contact avec un vieux pote de lycée, Charles, qui s'est installé ici et s'est marrié avec José, une argentine. On a rendez-vous après-demain chez eux,

On met les baskets et on part à l'assaut de Buenos Aires. C'est grand ! Mal au pieds mais c'st sympa de se balader comme ça.

De Argentine

On rentre à l'hotel super naze.

Le lendemmain rebelote. On est tellement naze qu'on rentre en métro et qu'on prend le taxi pour aller chez Charles et José : honte sur nous !

On décide d'aller manger une petite pariCha, histoire de comparer avec la version Uruguayènne. Pas mal, mais le dernier resto avec Flo la veille de notre départ restera LA meilleure Parilla !

Bref, eux ils bossent demain, on les raccompagne chez eux, et pour digérer on se fait 27 blocs à pied. En fait c'est long ! On s'endort sans berceuse.

Rebalade, et re chez Charles et José pour apéro dinatoire et empenadas ! super bon.

On est le seul couple franco-français de la soirée, ça fait plaisir de rencontrer des français qui vivent ici. Des argentins aussi !

De Argentine

mais si un argentin vous propose un Fernet : refusez, c'est vraiment pas bon. On trouvera quand même quelques alcools à notre goût, rassurez vous.

De Argentine

Impossible de rentrer à pied, attention, ici les taxis roulent vraiment super vite ! 5 minutes plus tard, on est couché !

Le lendemain, on décide d'aller visiter le quartier de La Bocca. Toujours à pied. Le stade est vraiment planté au milieu du quartier des habitations. Photos devant , car dedans c'est une peu cher juste pour voir un stade !

De Argentine

Puis on va dans les rues "typiques" (traduisez touristiques ! des bus entiers se déversent ici dans les 2 rues où il y a les restaurants pour Gringo, d'ailleurs, on ne croisera personne dans les autres rues du quartiers, à part les habitants bien sûr !) C'est coloré est sympa, mais ça fait un peu Disney Argentin !

De Argentine

On repart vers le quartier San µTelmo, quartier du tango, et on a la chance d'assister à quelques pas de danse sur la place.

De Argentine

Une bière plus tard, on retourne à l'hotel.

Dimanche : rendez vous avec Charles qui veut nous faire découvrir les resto pour lesquels il bosse : Sushi Club. Le hic, je ne suis pas fan de sushi. Heureusement je trouve mon bonheur ailleurs. Nouilles super bonnes. Le resto est sympa. Petite balade dans le nouveau quartier des anciens docs, qui s'aménage petit à petit et devient le quartier chic de B.A.

De Argentine

Puis on quitte l'Argentine, en nous promettant de revenir pour visiter autre chose que B.A.  Non, Ushuaia, nous ne t'oublions pas, un jour, we'll be back !

En attendant, retour au Panama, retour vers C qui commence à nous manquer !

Suivant

—————