Belize, ou comment ne pas voir passer le temps dans un hammac.....

Après avoir passés la frontière mexicaine sans encombre et enfin arriver à la zone franche, nous prenons tout de suite une assurance pour C ( 25€ pour un mois) et nous dirigeons vers la frontière bélizienne de l'autre côté de la free zone.

Puis on décide d'aller ce soir à Sarteneja car nous avons repéré sur le net un lieu qui parait paradisiaque. Le souci c'est qu'il va faire nuit, il n'y a pas de panneau pour indiquer les direction par ici et en plus il a beaucoup plu ces derniers jours et les routes sont en terre donc en mauvais états !!! Mais qu'à cela ne tienne, nous y arriverons ce soir. Et après 3 heures de trous et de bosses, nous y voilà. De nuit, on ne sait pas si cela sera bien, on verra demain matin. On est creuvé, la journée à été longue depuis ce matin et le Mexique. Un hamberger préparé par Nathalie et au lit.

Le matin on découvre enfin le décor. On tombe amoureux du lieu et des gens ici. Le plus dur ici c'est de partir. On va rester 15 jours sans nous en rendre compte.

Ici on cueille les fruits que l'on veut sur les arbres en fonction des saisons. Et quand on a la flemme de faire la cuisine, Nathalie vous acceuille dans son petit resto super bon. Et ici, il y a toujours de la bière au frais. Quand je vous disais que c'est le Paradis !

Soirée foot au bar du village,

De Belize

ballade dans les rues plus que calmes,

De Belize

c'est juste l'endroit pour continuer à décompresser....

Petite escapade rapide de 3 jours dans les îles en bateau au départ du village pour aller à Caye Caoker. Paradisiaque.

De Belize

C'est Garifuna, grosse fête ici. On danse, on papote et on profite de la douceur de vivre du coin. Grâce à la bière notament.

De Belize

Puis retour dans notre "bush", la forêt bélizienne et le bonheur de rester dans le hammac toute la journée.

De Belize

On y restera même pour fêter mon anniv à grand renfort de Belikin, la bière bélizienne.....

De Belize

Dur de partir le lendemain matin à l'aube naissante. Mais on veut être à Tikal ce soir.

Merci à Nathalie et Ed pour leur accueil et à Neamh ( ou Nif, ou Neeve, ou Nieve, on ne saura jamais l'écrire !! )

Si vous voulez tout savoir sur ce lieu, c'est par   >>>