Uruguay

Uruguay, si vous ne savez pas où s'est, ben, cherchez !

Voilà que nous décollons du Panama, direction Uruguay en passant pas la Colombie. Non, ne stressez pas, nous ne sommes pas sorti de l'aéropport, d'ailleurs 3 heures bloqués ici sans coin fumeur, c'était dur. Oui je sais, il faut qu'on arrète, mais ici les cigarettes à 1$, ça ne motive pas assez pour y penser sérieusement... Bref bref, on arrive à l'aéroport de Buenos Aires en Argentine, bus local pour le centre ville, ce qui siginifie une bonne heure de transport en commun avec peu de place pour les gros sac, C nous manque déjà, on n'a pas l'habitude des transports en commun !

On arrive sur la place de MaCHo, direction Buquebus pour aller en Uruguay. Petite traversée tranquille et hop on débarque au port, puis encore un peu de bus pour aller à Montevidéo... Vraiment marre des transport, cela fait plus de 24h que nous avons laissé C à la douane panaméenne et que nous sommes dans des aéroports, ports, bus... Arrivés à la station Flo nous attend ! Trop contents de la voir, et d'autant plus ici, sur ses terres amériquedusudiennes ! Eduardo est aussi à Montevidéo en ce moment. Plaisir de le revoir aussi.

Direction l'appart de son père : ouha, ça change de C !!!

On décide de bouger pour aller boire un coup sur la jetée de Montevidéo. Découverte de la ville, peu dépaysant pour les Européens, pour nous le choc est là, après plusieurs mois en Amérique Centrale !

PetiteS bièreS sur la jetée, super agréable.

 

De Uruguay

 

On est complètement décalé au niveau horaire, le plus flagrant pour nous étant que le soleil ne se couche pas à 18h00 mais à 21h00 !!! Cela fait un bien fou.

Retour à l'appart, avant d'aller déguster notre première PariCHa. Bilan : ça déchire !! Essayez les riz de veau grillés, c'est à tomber !

Bon dodo, on est quand même naze du trajet !

On visite Montevidéo tout ça tout ça. C'est pas mal, tout ça tout ça. Maté, maté et encore maté dans les parcs, sur la plage, à croire qu'ici les gens naissent avec un maté dans une main et un thermos dans l'autre !

De Uruguay

 

On décide d'aller voir à quoi ressemble les plages uruguayènnes. Après quelques heures de routes, on arrive à PlaCHa BaCHena, à Punta de l'Este. Très touristique, beaucoup d'argentins mais pas mal du tout. Par contre l'eau est fraiche ! ça nous change ! On s'installe au camping,

De Uruguay

puis le soir on va voir un concert d'un certain Jaime, super connu ici. Petite salle assez intime, on ne comprend pas grand chose, mais assez sympa. Puis on finit au bar à refaire le monde du mieux que l'on peu avec des potes de Flo.

Dur dur la nuit dans la tente, réveil difficile mais on reprend la route pour aller à la Paloma, une autre plage, encore de la route. Mais cela vallait la peine, toujours des toursites mais beaucoup moins américanisé que Punta de L'Este. Montage de tente au Camping La Aguada, près de la plage.

De Uruguay

Maintenant on fait parti du "Club du Camping" ! Magnifique n'est-ce-pas ?

De Uruguay

Un maté devant le coucher du soleil. Pas mal non ? Vidéo Ici

On passe quelques jours ici, on enchaine les Parillas, on ne s'en lasse pas !

On part passer une journée à Cabo Polono, pas d'accès en voiture, seulement en Mamouth, gros 4x4 car on doit traverser les dunes de sables.

De Uruguay

Vraiment sympa, plage plus que tranquille. Et paysages magnifiques.

De Uruguay

 

Puis la pluie qui annonce les soucis. On déguste deux petites bières au Camping avant de prendre la voiture pour qu'un C-----D nous grille la priorité et rentre dans la voiture du père de Flo !!!! Il est minuit, les flics débarquent, et nous demandent de tous nous rendre au poste pour les déposition. Le gars reconnait ne pas avoir vu le Stop tout ça tout ça. Le hic : les 2 bières qui sont maintenant dans le sang de Flo !!! et hop 0,52 ! c'est balo hein. On se met à la recherche d'un distributeur de billet pour pouvoir payer la grosse amende. Ils garderont le permis de conduire de Flo, interdiction pour elle de conduire pour retourner à Montévidéo. Après plus de 2 heures passées au poste, on a bien désaoulé, et je ramène la voiture au camping qui même si elle est défoncée devant roule. Ce qui n'est pas le cas de celle du gars : bien fait !!

Bref on quitte la Paloma le lendemain, retour à Montévidéo où on abandonne Flo devant l'appart de son père. Le mieux est de nous eclipser d'après elle car ça va un peu chauffer...

On trouve un hotel en plein centre, pas trop cher (pour l'Urugay, ça change des prix auxquels on est habitué maintenant !) et plutôt tranquille. Ballade dans le quartier. Vraiment sympa.

De Uruguay

On fait un peu péter le budget, entre l'hotel et les petits restos.

On reste encore quelques jours, on apprécie cette ville, la douceur de vivre dans une capitale, c'est possible ici. Peut-être parce que l'océan est partout ici ? Pas besoin d'organiser Paris-plage...

De Uruguay

 On accompagne Flo à l'annif d'une de ses cousines, encore de la bière !! Mais ça aide pour le karaoké !!

Et on a la chance de tomber sur les répétitions pour le carnaval dans les rues, on quitte un moment la fête pour aller danser avec eux dans la rue. Vraiment un super moment !  Vidéo ici

Au revoir Flo, merci pour tout, on se revoit à Lyon ? ou ailleurs ?

Pour nous c'est à nouveau buquebus et bienvenidos en Argentina !

Suivant

—————