Nicaragua

Nicaragua


On quitte le Honduras après quelques jours et on passe encore une frontière ! Mais cette fois-ci on a fait des photocopies et … ils ne nous les demandent pas ! On les aura pour une autre frontière…

 

Route pourrie ! En travaux apparemment. On se fait arrêter par un flic qui nous demande si on a une assurance : non ! On lui dit qu’on va la prendre dans la prochaine ville mais que là on n’a plus d’argent donc que l’on doit trouver une banque. Il essaie de nous demander un peu de sous hein, normal un peu de corruption non ? Il essaie pour l’assurance, sans succès, puis pour les réparations de la route … on aura décidément tout entendu, après ce matin en Honduras qu’on n’avait pas de bande réfléchissante et de triangle soi-disant obligatoire (on est passé sans amende quand même, cela ne doit pas être si obligatoire que ça !)

Bref on continue notre chemin, c’est vrai que l’on n’a plus de sous, plus d’essence non plus. La première station est VIDE ! On va donc acheter de l’essence chez l’habitant, au bord de la route. On arrive ensuite à une ville, on trouve enfin une banque et une station. On va à la plage, et sur la route, nouveau contrôle de police. Quoi pas d’assurance ??? Après une demi-heure de négociation et d’intimidation, B, fatigué cède et lâche un back chiche (vous devinez aisément que j’étais super énervée !!!) mais il allait faire nuit et après cette journée à négocier aux douanes et 3 fois avec les flics, il a craqué et maintenant je ne lui en veux plus même si sur le moment… Bref.

 

Coucher de soleil sur le Pacifique ! Super !

De Nicaragua

On trouve un hôtel, Olazur qui accepte que l’on reste sur le parking pour 10$/jour avec piscine plage et douche. Parfait. On est naze, une semaine sans douche, je me jette dessous et reprend forme humaine (qui a dit odeur humaine aussi ?) On profite du restaurant et on décide de rester ici, à l’abri de la corruption pour le WE.

Quelques jours de plage et hamac pour nous remettre de nos émotions.

 

De Nicaragua

Puis on repart d’ici pour directement aller à la frontière du Costa Rica. Pas envie de prendre cette fameuse assurance pour 1 jour de plus. Les paysages sur la route sont magnifiques, on longe le Lac Nicaragua avec plaisir et on arrive à 16h00 à la frontière. On n’avait pas prévu d’y passer 2h00. Notre plus long passage de frontière depuis le début. Et là, c’est sans appel, sans l’assurance on ne passe pas. Pas de frais pour le Costa si ce n’est les 12€ pour 3 mois de responsabilité civile. Un racket comme un autre ….

18h00 et enfin on passe la dernière barière, nous sommes au Costa Rica.

 

 

 

Suivant

—————