Mexico, Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiico

En la carretera de la Ciudad de Mexico

Le 17.09.08

On quitte Vania et Guadalajara. C’était vraiment sympa.

Mais on veut voir Spitzer à la ciudad de Mexico. Matt et Dam jouent avec Danger le 20 septembre dans un club. Et c’est loin.

On longe la laguna de Chapala par le sud et les champs de Téquila.

 

De Mexique Centre

puis on arrive à la laguna de Patzucuaro après quelques heures de route. Visite de villages perdus avec des ruelles minuscules, j’ai cru qu’on ne pourrait jamais faire demi tour une fois arrivés en vue du lac. C’est vraiment très beau, mais encore une fois, on a un temps pourri.

 

De Mexique Centre

On arrive à la ville de Patzucuaro, la ville à l’air très sympa mais il va faire nuit dans 30 minutes. On cherche un RvP mais le premier nous refuse car il a tellement plu ces derniers jours qu’il est inondé. On en trouve malgré tout un deuxième qui lui est ok. Cuisine et dodo, autant de route, ça crève quand même.

 

Le 18.09.08

On a envie d’aller trainer un peu sur la place du Palacio Municipal.

 

De Mexique Centre

Il y a un marché très coloré et les fruits et légumes sont magnifiques et pas cher, on aurait envie de tout. On en profite quand même pour faire le plein de verdure et de pain frais. On repart à C, chargés comme des mules.

 

De Mexique Centre

 


On remonte la laguna de Patzucuaro par la côte Est, arrêt pour visiter des ruines, nos premières, toutes petites mais pas chères du tout.

 

 

En début d’après-midi, on arrive à Morelia. Ville coloniale par excellence, la cathédrale est énorme et magnifique. Elle est classée patrimoine mondiale de l’humanité.

 

De Mexique Centre

La ville est un deuil car il y a deux jours, pendant la fête nationale, deux gars ont jetés des grenades dans la foule et il y a eu beaucoup de blessés et plusieurs morts. Du coup, il y a encore plus de policiers que d’habitude. On fait un tour, on mange un tacos et on reprend la route. Il reste encore des bornes pour Mexico.

Le soir, on arrive à Zitacuaro, on trouve une grande station d’essence Pemex et on s’installe. Le responsable super sympa nous autorise même à nous brancher à l’électricité de la station.

 

Le 19.09.08

 

On décolle assez tôt de la station, mais manque de bol, aujourd’hui est organisée une grande course cycliste dans la montagne, sur notre route. Donc on n’a pas fait 500 mètres, que les keufs nous arrêtent et nous demande d’attendre une heure le départ de la course !! On aurait pu faire la grasse matinée, car c’est la seule route pour rejoindre Mexico…

 

De Mexique Centre

Une heure et demi plus tard (on a décidé de laisser partir les gens avant nous pour pas faire du « petit train » on reprend enfin la route. Le problème c’est que la circulation est vraiment ralentie à cause de la course. Au bout d’une heure on n’a fait que 30 kilomètres. Même si la route est jolie, on décide de prendre la route payante pour arrêter de suivre les vélos et rattraper notre retard.

On arrive enfin à proximité de la ciudad de Mexico, mais la circulation commence à être dense. J’essaie de conduire au mieux, et enfin on y est. Ce n’est pas si terrible que ça, c’est chargé mais B gère la carte, moi la route et on s’en sort plutôt bien.

 

Par contre il nous est difficile de trouver une place, il n’y a que des parkings fermés ici. Et souvent ils sont trop bas pour nous. B descend de C et part à la recherche d’un hôtel, on a très vite compris que de dormir dans C dans la rue ne serait que très compliqué, voir pas possible dans le centre historique. Il trouve un hôtel assez sympa et pas trop cher ( 35$/nuit) mais il n’a pas de parking. Donc on part en chercher un qui n’ait pas de hauteur limitée et on le trouve, mais cela se révèle plus cher que la nuit à l’hôtel. Je négocie et le prix devient presque acceptable. Mais a-t’on le choix ? On prépare nos sacs pour aller passer 2 nuits à l’hôtel. Cela fait tout bizarre d’abandonner C tout seul sur ce parking…

Après nous être installés dans la chambre et pris une bonne douche, on part visiter le centre historique de Mexico.

 

De Mexico City

 


C’est assez agréable et joli. Il y a beaucoup de monde, encore plus sur la Plaza de la Constitución où se déroule en plus une manifestation. Donc encore plus de militaire et de policiers, car on est devant le palais du Président. Puis on va au musée de l’architecture et derrière il y a un parc avec plein de marchands ambulants. Et un énorme mémorial pour Benito Juarez, le père de la nation mexicaine.

 

De Mexico City

Retour à l’hôtel après avoir dévoré un super poulet chez Gigi à l’angle de la 5 de Mayo et Isabela la Catolica. Un régal pour 50 pesos !

Nuit dans un vrai lit, sans B car il y a deux petits lits dans la chambre et je m’endors devant les telenovelas, des séries encore pire que les feux de l’amour qui font fureur ici.

 

Le 20.09.08

Réveil à l’hôtel dans une chambre immense en comparaison à C ! Etrange. On file en ville pour prendre un petit dèj. Puis on décide d’aller se balader. On remonte La Reforma jusqu’au parc de Chapultepec.

 

De Mexico City

C’est long mais très sympa mais la marche ça creuse. On s’explose le bide avec des quesadillas de pollo ! Une fois au parc, énormément de familles qui se baladent et achètent des barbes à papa fluo. Il y a un mini lac où ils font du pédalo,

 

   
De Mexico City

un jardin botanique et un zoo énorme. Encore quelques heures de balade. Mais on commence à fatiguer après ces 6 heures de marche et on décide de rentrer à l’hôtel en taxi, une coccinelle trop belle et en super état. On se repose un peu et on se prépare pour aller retrouver Matt et Dam à leur club. Mais avant Pollo Gigi, obligé ^^

Une fois au Club, on apprend qu’il n’ouvre qu’à 23h00 et il n’est que 20h45. On explique que nous sommes les amis du groupe qui jouent ce soir, ils nous laissent entrer. Trop plaisir de revoir les Breg’ ! Ils sont avec Frank et sont en train de préparer leur matos pour la soirée.

 

De Mexico City

Ils sont en fin de tournée américaine, un peu nazes de tous les décalages horaires et les heures passées dans les aéroports et les avions. Des stars moi je vous dis !! Un des patrons du Club, Diego arrive. Présentation, super sympa il nous propose de tous aller manger avant la soirée. Il nous invite aussi bien sûr ! On bouge en voiture avec le chauffeur des stars ! Puis il nous dit qu’il doit faire un saut dans une soirée VIP, pour le lancement d’une nouvelle bière, la nouvelle XX (dos equis). Pas de problème, nous on suit ! On arrive sur la Reforma dans une maison coloniale énorme dans le super quartier chic. Toute la maison a été décorée comme une jungle pour l’occasion et tout le gratin de Mexico est là. Bière XX et téquila à volonté ! Très sympa, mais rapidement on est borrachos !!!

 

De Mexico City
 

On reprend la voiture avec chauffeur pour aller au club. La soirée a commencé, les stars s’installent, d’abord Spitzer. Trop plaisir de les voir là ! Ensuite Danger met aussi le feu.

De Mexico City

Puis on finit la soirée car il est tard. Retour à l’hôtel en voiture.

 

Le 21.09.08

La bonne nouvelle c’est que l’avion des Breg’ et de Frank ne décolle qu’en fin d’après-midi, donc on peut passer du temps avec eux. On se retrouve à midi et on leur fait découvrir le peu que l’on connaît de la ville : Pollo Gigi bien sûr, puis la place. Ils veulent faire quelques achats donc je repense au parc de Benito. On se balade et ils décident de nous raccompagner à C pour le voir ^^ On se prend bien sûr une averse avant d’y arriver trempés donc. C’est le moment des « au revoir ». Dur.

Et les Breg’, va falloir trouver des dates en Amérique du sud pour vous revoir hein !!!

 

On reprend encore la route, on quitte la ciudad de Mexico. Il nous faut une heure pour sortir de la ville, et une de plus pour vraiment nous éloigner de la mégapole. Sur le flanc des montagnes, des maisons de bric et de brocs y sont accrochées à perte de vue. Après 50 topes (dos d’âne) en 15 kilomètres, on arrive à Teotihuacan avec la nuit. On trouve un parking devant un resto. Fatigués, on décide de manger là. Une soupe pour moi et quesadillas pour B. Et dodo pour être en forme demain et pour aller visiter nos premières « cités d’or »