Nos premières cités d'or

Le 22.09.08

Réveil sur le parking du resto. On ne traine pas pour qu’il n’y ait pas trop de monde pour visiter Teotihuacan. C’est un site célèbre donc il risque d’y avoir pas mal de bus. On se gare sur le parking et on arrive enfin sur le site. C’est énorme !!!!

Un peu d’histoire : Teotihuacan a été construit avant l’an 0 et aurait abrité près de 125 000 habitants. Mais il a été abandonné ensuite par son peuple. Plus tard, les Aztèques découvrent le site et pensent que les pyramides ont été construites par des Géants et fondent une croyance. Mais beaucoup de choses restent encore un mystère en ce qui concerne toute l’histoire de Teotihuacan, ce nom voulant dire : l’endroit où les hommes deviennent des Dieux.

La plus grande pyramide Centrale, le pyramide du Soleil !!

 

On peut y monter, mais c’est vraiment haut, et il y a déjà beaucoup de monde, comme on pouvait le redouter. Il y a aussi beaucoup de marchand qui passent dans les allées en nous proposant continuellement leurs souvenirs, ça commence à devenir pesant mais bon, on essaie de rester polis. On va ensuite à l’autre pyramide, celle de la Lune, et là on se lance dans l’ascension. Comment faisait les Prêtres pour y grimper, les marches sont super hautes et ils étaient plus petits que nous ! Au sommet, super vue sur le site et l’allée de la Mort.

De Teotihuacan

Un peu de vertige pour moi, alors je redescends de dos… Les gens se moquent un peu mais je m’en fou, ce qui compte, c’est que je sois monté !

Puis on remonte toute l’allée de la Mort pour aller voir le temple du Serpent à Plume.

De Teotihuacan

 

Après deux heurs de balade, on décide de repartir et on se fait surprendre par la pluie (encore la pluie ! mais cela ne finira donc jamais !) Le site est tellement grand qu’on se dit que le temps de retourner à C on sera détrempés quand un pick-up passe sur la route et là je tente le stop ! Les gars qui s’occupent du site sont sympa et nous ramènent jusqu’à notre parking. Finalement, on est juste un peu mouillé.

On prend alors la route pour El Tajin, un autre site, pour y être demain. Sur la carte, cela semble proche, mais la route passe par la montagne et il nous faudra toute la journée pour y arriver. On dormira sur le parking de la station Pemex.

 

Le 23.09.08

 

Lever tôt, on veut encore essayer d’éviter les bus de touristes. On arrive sur le parking du site, il n’y a que 3 voitures. Cool. En fait, on sera tout seul pour visiter. Ce site est magnifique, dans la forêt tropicale. Il fait un peu chaud et lourd déjà mais c’est tellement bien d’être ici tout seul qu’on en profite.

 

De El Tajin

 

De El Tajin

Il s’agit d’un site Totomac (les indiens qui se jettent du haut du poteaux attachés par les pieds, en jouant de la flûte : respect !), beaucoup plus proche de nous dans le temps, construit entre 900 et 1150 après JC et accueillait 25 000 habitants.

Pour finir, petit tour au musée mais notre niveau d’espagnol limite notre compréhension.

 

On reprend la route direction la plage, envie de soleil et de mer. Il n’y aura que la mer !! B a attrapé un truc, on est un peu fatigués. On restera quelques jours dans un RvP très agréable au bord de l’eau à subir les trombes d’eau.

 

 

Puis Veracruz : rien !

 

Et encore trois jours de pluie dans un autre RvP vers Catemaco.

Envie d’apprendre à parler espagnol correctement et d’arrêter d’être enfermé dans C à cause du temps, on décide d’aller à San Christobal de las Casas se poser et prendre des cours.