Costa Rica 2

On arrive vers midi à la frontière Panama-Costa Rica. On sort du Panama sans problème. On commence à avoir l'habitude quand même non ?

Donc immigration Panama, douane Panama, immigration Costa Rica. Pas de problème.

Puis douane Costa Rica pour refaire entrer C. Gros Hic !!! La première fois que nous sommes entrés au CR, nous avons importé temporairement C pour une durée de 3 mois (maximum légal avec l'assurance qui va avec) et quand nous avons quitté le CR pour le Panama, nous pensions que cela était définitif. Nous avons donc résilié notre importation de véhicule. Et maintenant qure nous souhaitons rerentrer au CR, cela s'avère impossible, en tout cas pas avant une carrence de 3 mois à compter de notre résiliation, à savoir le 2 avril 2009 !!! En gros les douaniers nous demandent d'attendre 2 mois ici !!! Mais nous, en tant que piètons, nous pouvons retourner au CR sans problème, mais sans C. Je m'énerve un peu (vous me connaissez avec mon tempérament super calme...) mais le douanier nous demande de revenir Lundi, afin qu'il téléphone à san José pour que son responsable puisse peut-être débloquer la situation dans l'ordinateur (vive l'informatique!)

On cherche donc un hôtel dans la frontière. Un hotel refuse que nous garions C dans son parking car nous n'avons pas les papiers Costa Ricains d'importation du véhicule et que nous sommes hors la loi !!

Enfin on en trouve un qui accepte que l'on dorme dans l'enceinte de l'hotel dans C, cerise sur le gateau, il a une piscine. Les deux jours d'attente seront donc moins pénible.

Lundi matin, B (oui tout seul, moi je suis un peu grillé avec les douaniers...) va voir ce qu'on peut faire pour au moins avoir le droit de traverser le CR pour remonter au Nord. Après 3 grosses heures de négociation, les douaniers n'arrivant pas à contacter San José (on croit rêver !) ils nous "bidouillent" un papier qui justifie que l'on a le droit de traverser le CR mais seulement 2 jours !!!!

Adieu Tamarindo et notre coin de rêve..... Mais ne nous plaignons pas trop, on n'est plus coincé à la frontière avec C qui n'existe pas au Panama et n'a pas le droit d'être au CR ... Et 2 jours pour traverser cela pourrait être pire non.

On prend donc la route et on roule toute l'après mide, pour arriver en début de soirée à Jaco (et oui encore Jaco). Besoin de faire le plein d'eau et un peu de ménage.

On reprned la route à contre coeur pour quitter le CR dans les temps, alors qu'on voulait encore y passer au moins 10 jours.

Voilà comment du coup, on a eu l'envie et l'occasion de découvrir le Nicaragua, que nous avions traversé bien vite à l'aller.