Tikal

 

On quitte le Belize et passons la frontière Guatémaltèque sans encombre. ( Mais prévoyez de l’argent car taxe de sortie du Belize, encore le fameux spray, taxe d’entrée au Guaté… et des photocopies des passeports, permis de conduire, du véhicule sinon vous allez tourner en rond comme moi pendant 30 minutes pour rien )

On n’est plus très loin de Tikal, on veut y être en fin d’après-midi. On y arrive à 15h30, parfait. On paye notre place de camping (3$/personne avec douche et WC) et on va acheter notre billet pour Tikal pour demain. (ouch 15$/personne…) L’astuce, c’est que le billet de demain est valable aussi pour la fin de l’après-midi aujourd’hui. Donc on en profite pour aller à la Plaza Centrale de Tikal, qui est super calme en fin d’après. B escalade la pyramide sans moi,

De Tikal

 

les escaliers ne sont pas faits pour les personnes qui ont le vertige comme moi... Tant pis ! Le lieu est quand même très sympa vu d’en bas, et puis comme vous, j’aurai les photos qu’a faites B.

De Tikal

 

 

Donc petite balade d’une heure avant qu’il ne fasse trop sombre et que l’on se fasse dévorés par les moustiques ! On découvre des sortes de faisans locaux. Couleurs magnifiques.

De Tikal

 

 

Retour à C, on cuisine vite fait et on se couche pour être en forme demain.

 

Réveil sur le site, très agréable. On va directement dans la forêt, sans passer par la plaza pour éviter les bus de touristes et leur guide. On marche quasi seuls

 

De Tikal

 

 et on tombe sur 50 bestioles (genre d’opossum ou je ne sais quoi, je ne suis pas experte ! ) qui traversent le chemin à 5 mètres de nous ! Génial. On continue la balade et on tombe sur une famille de singes qui va de branche en branche, on les suivra sur le chemin pendant plus d’une demi-heure. Hallucinant come expérience !

De Tikal

 

 

On arrvie sur les autres temples, et plus on va vers le Templo IV, plus il y a de monde. Depuis ce matin, on se pensait presque seuls dans cette jungle, et c’était bien. Mais bon, on grimpe au Templo IV comme tout le monde, pour profiter de la vue.

 

De Tikal

 Grâce à mon super vertige, je ne dirais pas que j’en ai réellement profité, mais je suis quand même fière d’être arrivée en haut (c’est super haut quand même et les escaliers en bois, ce n’est décidément pas pour moi !)

 

On profitera du site jusqu’à 16h00 le temps de revoir des singes, d’entendre les hurleurs, de suivre des colonies géantes de fourmis géantes et de voir des Toucans !! On aura été chanceux aujourd’hui.

Retour à C et on décide de redormir là plutôt que de prendre la route.

Le lendemain, direction Florès, presqu’île sur le lac, un peu plus au Sud Ouest. C’est très agréable. On trouve une super auberge, mais seulement de la place en dortoir. Mais on y passera la journée quand même pour internet, enfin surtout moi car B s’occupe de la vidange de C, après plus de 23 000 km il était temps de changer quelques filtres !

Puis on retourne à C, dormir sur un parking, juste devant un bar qui passe de la musique très très fort, mais bon… on s’endormira quand même. Demain on a de la Route ...