De Mono Lake à Yosemite

Le 11.08.09

Réveil tranquille face à Mono Lake, enfin tranquille c’est vite dit, vu que B tient à faire une vidéo à peine réveillé !

C’est superbe, il est déjà 12h00.On est encore fatigué, vu la courte nuit qu’on vient d’avoir, vite un café. Puis on a faim alors on court manger un burger et on va se renseigner pour Yosemite.

On va visiter le lac de Mono et ses 10000000000000000 mouches ! Hallucinant !

 

De Californie

 

On se pose sur la plage du lac, besoin de recharger nos batteries, B s’endort.

 

De Californie

On décide de passer la nuit là même si là aussi c’est interdit, on vient de croiser une nana qui nous a parlé de la nuit des étoiles filantes : c’est ce soir. Y’a pas de meilleur endroit que les bords du lac non ?

On s’installe dans nos pliants et dans nos duvets, le fond de l’air est frais pour d’abord assister au coucher du soleil. Puis premières étoiles qui apparaissent doucement. Quelques vœux plus tard, on est quand même fatigué pour veiller toute la nuit. On sort des duvets, pour y retourner dans C et dormir.

 

Le 12.08.08

Réveil au bord du lac : génial.

 

De Californie

Un café pour nous, de l’essence pour C et hop direction Yosemite. L’entrée du parc n’est qu’à quelques kilomètres. C’est 20$ pour 7 jours. Quand on regarde la carte on comprend, y’a un paquet de trail, on pourrait clairement y passer 7 jours en randonnée.

 

De Californie

Mais nous, on n’a qu’un jour.

Découverte de l’Half Dome

 

De Californie

et des lacs limpides.

 

De Californie

C’est plus que beau. Je repère une petite marche d’1,5 mile qui mène au lac May. C’est parti. On arrive sur le parking, mise en garde contre les ours de partout, mais même pour faire une jolie photo, on n’a vraiment pas envie d’en croiser.

On descend un chemin mais on se rend compte que ce n’est pas le bon, retour parking, ça grimpe et on est un peu en altitude. Je gère mon souffle au mieux.

On prend enfin le bon chemin, ça commence doucement puis la pente s’accentue franchement. Je souffle et je soufre un peu. Quelques arrêts pour respirer et admirer la vue sur la vallée : paysage splendide.

 

On arrive en haut, ça en valait la peine. Quasi personne, le lac limpide, et le pic au dessus. On profite du soleil et de la beauté du lieu.

 

De Californie

On redescend et en chemin on rencontre un américain dont les parents sont de Grenoble, il parle un français parfait. On papote et la descente passe nettement plus vite que la montée ! Etrange non ?

Retour à C, Pique Nique assis sur un séquoia. On reprend la route avec quelques haltes pour en prendre encore plein les yeux.

 

De Californie

Puis on arrive à Yosemite Valley. C’est gavé de monde ! Ça contraste énormément avec la première partie de notre journée. Ici les bus débarquent des tonnes de touristes qui vont juste voir les chutes et manger un burger chez MacDo (et oui, malheureusement, même ici, en plein cœur du parc national, il y a un MacDo !!!!).

Petite balade d’une heure, justement pour voir les chutes à sec (ce n’est pas la bonne saison…ça doit être magnifique au printemps, il faudra revenir ici aussi …)

 

De Californie

le Glacier Point et l’Half Dome mais vu de l’autre côté (par rapport à ce matin). La balade est plus que facile, tout est goudronné (beurk) et quasi plat.

Retour à C, il est 17h00 mais on veut être à Vallejo ce soir car on a rendez-vous pour le frigo demain.

La route descend sévère, mais maintenant B gère parfaitement les vitesses de C.

Jolie route, joli paysage. Arrivés à proximité de San Francisco, la route commence à être chargée et on longe des champs d’éoliennes.

Après cinq échangeurs, nous voici à Vallejo. On cherche un RvP, la douche devient une nécessité vitale ! Mais on n’en trouve pas ici. Pas très touristique Vallejo. On pousse jusqu’à Napa Valley en espérant, mais à part du vin, ici non plus pas de RvP.

Finalement, on retourne à Vallejo et on s’offre le luxe d’une chambre dans un Motel pour 53$. Pas top, mais la douche n’a pas de prix parfois. Un peu de télé, d’internet et je m’endors dans un vrai lit !

Demain, on s’occupe du frigo, enfin !!