Lago de Attitlan et Antigua

On arrive par en haut, petit arrêt pour profiter du panorama à couper le souffle ! C’est vraiment magnifique ! Les volcans, le lac le soleil !

De Attitlan

 

Puis on arrive au village, très touristique évidement. Mais assez joli. On trouve un parking qui fera aussi l’affaire pour y passer la nuit. Et petit resto. On fait péter le budget ! Crevettes et poissons c’est bon, mais à peine une heure après je suis super barbouillée, gros mal de ventre !!! Vite je retourne à C pour dormir car je ne suis vraiment pas bien. Cachet, sieste et une petite soupe le soir : ce fût une journée passionnante pour B vous vous en doutez !

 

Le lendemain, réveil quasi au pied du volcan au bord du lac, c’est vraiment beau, et je vais mieux donc on profite de la journée.

De Attitlan

Un peu de shopping, tour du lac en camion, pique nique au bord du lac, journée ensoleillée, que demander de plus ?

De Attitlan

On remonte pour profiter de la vue encore car on ne s’en lasse pas. Encore un endroit où on veut acheter une maison pour nos vieux jours ^^

On redescend pour trouver un hôtel pour ce soir, besoin d’électricité. On trouve un soit disant « trailer park » mais il n’offre aucun prestation de plus que les parkings d’hôtels auxquels nous sommes maintenant habitués. 100 quetzals c’est un peu cher mais bon… c’est vraiment devant le lac, la vue est super.

Un petit tour en ville encore pour grignoter un tacos (décidément on adore vraiment ça !)

 

Le lendemain on reprend la route pour Antigua, encore un volcan. La route est vraiment bonne même si comme d’habitude elle est en travaux. On arrive en fin de journée et on va directement au bon plan qu’on a trouvé sur le site d’autres voyageurs : le parking de INGUAT, institut du tourisme guatémaltèque, qui partage le lieu avec la police. Donc c’est super sûr pour dormir tranquillement et en plus c’est gratuit avec eau et électricité. Parfait pour rester 2 ou 3 jours. Petit tour au mercado et oh bonheur je trouve des poireaux ! Subite envie de Pot-au-feu ! Le souci c’est qu’une fois que je me mets au fourneau : panne de gaz. Notre réservoir de propane est super vide et le plat n’est pas encore cuit !!! Pourquoi ce pot-au-feu se refuse-t’il à nous ?

 

Le lendemain, petit déjeuner à la buvette des flics, avec des tarifs défiants toute concurrence. Cela ne remplace pas notre gaz, mais cela permettra de rester quand même une paire de jours ici. Cela fait aussi un moment que nous n’avons plus rien à lire. On se met donc à la recherche d’une librairie qui nous échangerait ceux que l’on a déjà lus. Banco, on repart avec 4 précieux livres pour renouveler notre bibliothèque. Pas évident de trouver des livres en français ici, merci les québéquois  ^^

Session cartes postales (vous qui nous lisez et n’en recevez pas, désolé mais on ne peut pas en envoyer à tout le monde hein ? nous pardonnerez-vous un jour ?)

Encore obligés de manger dans la rue, puis on décide de bouger, on arrive à la fin d’un concert, tant pis pour nous, on va se rattraper au bar. On trouve un pub irlandais assez animé, envie d’un verre de vin blanc (entre ça et le pot-au-feu, serais-je en pleine phase de nostalgie culinaire ?) puis une bière, deux … on rencontre des américains de Portland, sympa, du coup une autre bière, et una otra ? Si, claro !

Heureusement que B tient mieux l’alcool que moi pour rentrer au poste de police ! J’espère que vous ne verrez jamais la vidéo qu’il a faite à mon insu, et de toute façon, elle ne reflète pas du tout l’état dans lequel je me trouvais ! L’avantage c’est que je m’endors assez rapidement.

 

Le lendemain : mal de crane !! Obligés d’aller en ville pour manger, c’est dur. On sait qu’on n’a plus 20 ans quand il faut une journée pour récupérer après une petite soirée comme celle d’hier …

 

Le lendemain, on est frais et dispo pour reprendre la route. On se dirige vers l’Honduras. Etape à Chiquimula. On trouve un parking d’hôtel tranquille et vraiment pas cher (20Q !) avec électricité en plein centre ville. Petit tour en ville et petit tour sur internet pour faire le point sur les mails. Et là ????? Que vois-je ???? Message de mi hermanita qui m’annonce qu’elle passera Noël et le Jour de l’An au Costa Rica avec nous……. Yipiiiiiii trop contente !!!! J’adore les bonnes nouvelles comme celle là ! Je n’arrive toujours pas à le croire. Dur de m’endormir ce soir là.

 

Le lendemain on reprend la route pour le Honduras et Copan Ruinas, en ayant à l’esprit que nous devons impérativement être au Costa Rica avant le 24 pour accueillir ma pitite sœur.