Quoi de neuf !

18/06/2008 14:44

Petit bonjour de Toronto par B

Il est 8h44 du matin à Toronto, nous nous levons au pays de l'érable et nous n'arrivons pas encore à réaliser que nous sommes partis pour plus d'un an de voyages au travers du continent américain.

Nous sommes arrivés hier en fin d'après midi ( 17h heure local). Nous avons retrouvé Rudy, notre italien préféré qui au contraire des français était heureux après le résultat d'hier ( viré moi Raymond ... ) . Nous avons débarqués dans sa colocation où loge une mexicaine et un brésilien : on voyage déja dans toutes l'Amérique !!

Cet article sera cours mais on vous promets de vous en faire un un peu long dès que nous aurons plus de temps et il faut aussi que nous racontions nos 3 dernières semaines en France.

Bye.

Lʼarticle entier

—————

26/05/2008 19:40

Quinzaine Gardoise par A

Après toutes ces émotions, besoin d’aller se ressourcer en famille dans le Gard…

J’en ai profité pour former Maman à l’informatique (tu vas y arriver à me les envoyer ces photos ^^) et piquer des infos à Papa (merci pour les cartes et surtout pour le Road Book) puisqu’il rentre d’un voyage aux States comme il dit.

Merci à Laure d’avoir mis fin à sa période d’essai, ça m’a permis de la voir un peu plus avant le départ. (Bon maintenant faut retrouver un job feignasse ^^)

J’ai aussi eu l’occasion de revoir mes potes (merci Christophe pour le repas, Vivian et Ophélie pour les infos sur le Guatemala, et Vincent et Cécile d’avoir vous aussi des projets qui vous font passer pour des fous !! on se sent moins seuls.)

On en a aussi profité pour aller voir Céline à l’école de St Jean du Pin et donc de rencontrer les élèves de son école (voir la nouvelle rubrique : Ecole)

On a fini par la fête des mères en demi teinte, ravie d’avoir pu passer du temps en famille mais c’est vraiment difficile de se dire au revoir pour plus d’un an…

Lʼarticle entier

—————

16/05/2008 16:16

Semaine Drômoise par B

 

Notre semaine drômoise vient de s'achever et cela a rechargé nos batteries après un déménagement long et fastidieux et un dernier WE dans notre appartement sans rien.

Nous sommes donc arrivés le lundi 5 Mai en début de la soirée dans la maison après avoir dit au revoir à Corentin qui part 3 mois au Brésil voir plus et que nous reverrons peut être sur les plages de Bahia en 2009.

Lundi et mardi, nous sommes restés seuls. Nous avons pu profiter du soleil et du calme qu'offre cette maison. Plus de voiture, plus de bruit, plus de stress, plus d'Internet, c'était vraiment les vacances qui commençaient.

Le mercredi, mon ancien collocataire de Valence, Jean-Yves a débarqué avec 4 de ses amis ainsi que Sylvain, Bernard et Emmanuelle.

Premier barbecue et première soirée arrosée.

Une vidéo de Bernard a été réalisée mais pour ne pas choquer nous ne la diffuserons pas :-D

Sylvain, Bernard et Emma nous quittèrent vers 1h du matin tandis qu'Alban prenait la caméra pour filmer un canon de Loic, Antoine, Guillaume et J-Y du "Lion est mort ce soir" qui restera dans les annales.

Le réveil fut difficile après cette soirée, en témoigne la tête de notre ami J-Y qui ayant tellement bu a dormi à même le sol.

Le jeudi fut plus calme et placé sous le signe du pastis et de la pétanque avec J-Y et ses amis.

Le soir, notre geek préféré, Maxlin aka Julien fut notre invité et nous passâmes une excellente soirée autour d'un magnum de Bordeaux supérieur( merci Armelle ). Maxlin étant un linguiste, nous en avons profité pour prendre quelques cours d'espagnol et d'anglais.

Le vendredi, Laure, la soeur d'A nous réveilla à 11h du matin. Nous avons passé la journée à nous dorer la pillule au soleil. Le soir vit le retour de J-Y et l'arrivé de Vivian, Ophélie, Pierre, Sophie, Vincent et Cécile les amis d'A. Vincent et Cécile qui avaient traversé la France en stop de Normandie nous racontèrent leur folle aventure entre l'acceuil dans une famille à Clermont ( dans le 95 dixit Guillaume :p ) et la prêche d'un témoin de Jéhovah sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute...

 

Le samedi, nous sommes allés faire les courses, les réserves de nourriture et d'alcool commençant à diminuer dangereusement. Vincent and Co partirent visiter un hopital abandonné vers Dieulefit que jamais ils ne trouvèrent.

Je partis vers 19h sur Lyon assister au concert de Spitzer ( Mathieu et Damien ) . La seule chose qu'on retiendra c'est un mot : ENORME et un vidéo :

Pour Audrey et ceux restés à St- Gervais ce fut une soirée Warhammer avec du Skavens au menu.

Le dimanche fut encore une journée Warhammer pour A and Co, et pour moi ce fut le retour à St-Gervais en compagnie de Mathieu, Damien et Nicolas. Ophélie et Vivian nous quittérent vers 21h . Après les traditionnels grillades, nous avons fait 2 tables de jeu : Un tarot et un jeu de plateau. Vers 1h du matin, nous sommes partis nous promener dans les collines avoisinantes pour nous dégourdir les jambes. A 3h nous étions couchés.

Le lundi matin, Pierre, Sophie, Cécile et Vincent s'en allèrent. L'après midi mitigé se passa doucement et j'emmenai Matt, Dam et Nico à la gare à 19h. Nous passâmes la soirée tout les deux.

Le mardi fut consacré au rangement de la maison et le soir venu nous sommes partis en direction d'Anduze chez les parents d'A.

 

La semaine fut riche en émotion, nous remercions tout ceux qui sont venu nous voir et nous avons une pensée pour ceux qui n'ont pas pu être présents.

 

Par B, le 14/05/08

 

Lʼarticle entier

—————

05/05/2008 16:10

SDF par A

 

Ca y est, on n'a plus de maison, on a enfin réussi à tous caser chez nos parents respectifs, chez Ju et un epu a droite à gauche (MERCI), mais surtout à la déchèterie... (c'est fou tout ce qu'on peut entasser en si peu de temps....).

Bon maintenant on part dans la Drôme pour un repos bien mérité, on n'a jamais autant bosser que depuis qu'on a arrété de travailler mercredi soir ! Histoire de voir les potes et de fêter ça avant de partir.

 

 

Lʼarticle entier

—————

16/04/2008 16:12

Avant de partir par A

 

Laisse moi dormir tout contre toi (spéciale dédicace à notre pote (poète?) canadien Roch VOISINE ^^)

On est à J-15 la fin du taff, entre euphorie et ras-le-bol...

En fait on est tout mitigé sur tout ce que l'on peut ressentir en ce moment. En plein dans les cartons (l'appart renommé CartonLand pour l'occasion) mais encore au boulot, en plein dans les préparatifs mais aussi l'organisation des au revoir.

On gros on n'est pas encore partis, mais plus tout à fait là, on frole la skyzophrénie...

J'ai même l'impression de préparer le voyage de quelqu'un d'autre, ne réalisant pas que c'est MOI qui part. Alors je me dis que je vais me réveiller dans l'avoin et que ca sera parti pour de bon.

Vos messages d'encouragements font du bien mais j'ai du mal à croire que nous partons dans 2 mois, cela semble si loin, euh, si prêt, euh si loin ...

Si prêt car j'ai l'impression que rien n'est fait, on n'a pas encore déménagé, pas bouclé les sacs, pas fini l'administratif, pas picolé pour le départ.

Si loin, car on bosse encore, on n'a pas acheté les billets d'avion (on attendait la VISA du compte HSBC pour la super assurance) donc le départ n'est pas concret pour moi.

Comme je le disais, heureusement que vous nous soutenez : MERCI

Lʼarticle entier

—————

19/03/2008 14:01

First par B

Le temps file et la date du voyage se rapproche à grand pas, il était donc temps de commencer à écrire ce que nous ressentons, partageons et appréhendons avant le départ.

C'est mon 1er billet sur ce site qui
sera pendant 1 an notre vision des Amériques mais aussi le fil qui nous relira aux personnes qui nous sont chères et à ceux qui viendront nous découvrir.
Nous ésperons vous faire partager notre ressenti, nos émotions et nos rencontres le plus fidélement possible pour qu'une partie de vous voyage avec nous lorsque vous viendrez surfer ici.

Le blog commence à prendre forme même si il risque d'évoluer avant le départ et même après.
Nous avons pas mal de photos de nos précédents voyages à rentrer ainsi que des articles sur les démarches à accomplir pour partir le plus sereinement possible.

Quand aux démarches qui reste à faire, elles sont nombreuses mais l'impatience et l'envie de partir nous encouragent et nous motivent. Le démenagement est en préparation, les coups de fil pour les démarches administratives s'enchainent et il nous faut planifier notre tournée d'au revoir à nos proches.

A bientôt.

Lʼarticle entier

—————