Costa Rica con Laura

Nous quittons donc à regret Tamarindo pour nous rapprocher de San José car Laure, mi hermanita arrive dans quuleques jours (Yipiiiiii ! )

Mais nous voulons trouver un bon coin pour sa première soirée avec nous qui sera aussi le réveillon de Noël. Après avoir tourné un peu le long du Pacifique et rencontré des surfeurs fous

De Costa Rica avec Laure

On choisi Jaco car on aura des douches et internet (on le "vole" au Condominium américain à côté du camping...) pour pouvoir téléphoner à nos familles.

Journée passionante à mettre C en étât pour recevoir correctement Laure.

Puis c´est le jour d´aller la chercher à l´aéroport, j´avoue je suis un peu stressée et pressée qu´elle débarque...

Et la voilà qui sort de l´aéroport : TROP CONTENTE !!! Elle découvre C sur le parking et on ne réalise pas bien, assez étrange mais vraiment beaucoup de plaisir à la voir ici avec nous pour les fêtes de fin d´année. On roule une paire ¨d´heures pour arriver à Jaco. Et là, on se jette littéralement sur sa valise car on sait ce quélle contient  : du vin français !!! et surprise du SAUSSICON de Lyon

VIDEO ICI  Et    VIDEO 2 LA

 

De Costa Rica avec Laure

 

spécialement mis en boite de conserve par mon cher beau père, du chocolat, encore du chocolat et encore une bonne bouteille de vin : Merci à nos familles d´avoir chargé Laure comme ça ^^ Et puis, une tonne (véritablement) de bouquins, merci encore, on n´avait plus rien à lire.

Bon c´est pas tout ça, mais on fait péter le St Jo et le saussicon, 2 boites vont y passer ce soir lá... on avait même trouvé ici un petit bleu et du bon pain. On réveillonne tranquillement et Alexandro, un nica qui vit ici et que jái invité nous rejoint pour finir le Rón...

De Costa Rica avec Laure

une fois bien saoul, on ira faire un bain de minuit tous les trois (Alexandro s´est endorñi hihi) avec les "lucioles de mer"

Retour à C, un peu Borrachos, Laure grimpe dormir dans la Capucine pour Niños ! L´alcool l´aide à grimper !

Le lendemain on a un peu mal aux cheveux mais cela fait plaisdir de se réveiller à 3 dans C (mème si on est très vite à l´étroit)

Petit dèj plein de vitamines, Laure apprécie les gars qui passent au Camping avec du jus de Coco et des mangues fraiches pour le petit dèj.

Puis on bouge vers playa Hermosa, un peu plus au Sud où on pourra dormir en sauvage juste au bord de l´océan.

Endroit magnifique, plewin de gens sont venus en famille pour le jour de ¨Noël : oui Noël sous les cocotiers, c´est pas mal du tout, même si on n´a pas vraiment l´impression que c´est Noël justement. Journée plage

De Costa Rica avec Laure

et le soir on va boire un coup dans un petit bar sur la plage. FELIZ NAVIDAD !

Laure doit regrimper dans sa capicine, mais avec seulement une bière, c´est tout de suite plus difficile...

De Costa Rica avec Laure

On se reveille tranquillement, Laure a déjà exploré la plage depuis des heures (décalage horaire surement) : Dora est avec nous ^^

On décide d´aller dans un park mais cést vraiment gavé de monde, impossible de stationner C, demi tour pour manger un bout au resto. Cuisine locale à base de frijoles et arroz avec un peui de pollo, pour changer ^^

On continue de longer la côte pacifique, toujours aussi magnifique, et Laure nous trouve le spot pour dormir : une lagune magnifique et plus que tranquille.

De Costa Rica avec Laure

Parfait, sauf pour moi car une fois la nuit tombée, malgré notre feu de camp, l´endroit est envahi par d´énormes crapaux pustuleux : EURK !

De Costa Rica avec Laure

Laure préfère monter la tente ce soir pour ne pas à avoir à dormir dans la Capu, mais de nuit cela s´avère difficile, d´autant que Cédric et Jojo à qui on avait prété la tente la dernière fois l´on toute démonté ^^ Bref, elle ne ressemble plus à rien cette tente mais Laure veut y dormir (entourée de crapeux je ne pourrais pas !)

Réveil au bord de notre lagune qui commence à se remplir de gens... vite fuyons.

On veut prendre la route 1, la Panaméricaine qui passe par le centre du Costa par la chaine de montagne et de Volcan. La route grimpe et serpente un peu, mais une fois en haut c´est juste le Paradfis ! Prévoyez par contre un gros pull ou une doudoune car il fait vraiment froid, d´autant plus quand on vient de la côte et des plages ! Un petit chocolat chaud (3 pour 1€ vraiment pas toursitique ici ! )

 VIDEO ICI

De Costa Rica avec Laure

 

et on admire la vue et les colibris qui viennent boire l´eau sucrée sur le balcon. Le soir on arrive au pied du Volcan que lón veut visiter demain. Après un essai et un deñi tour difficile (private !) on pose C le long de la routye vue qu´ici il n´y a vraiment personne, on s´enroule dans plein de pull et de couverture et on dort. La journée a été longue.

Réveil à l´aube naissante pour être les premiers au Volcan. Je suis un peu barbouillée, l´altitude surement, on est quand même à plus de 3000m. Il fait vraiment super froid. On joue les oignons avec nos 3 pulls et on part voir le volcan : magnifique, étrange, gellé et un peu cher mais sympa à faire.

VIDEO ICI

De Costa Rica avec Laure

Par contre je suis de plus en plus mal... je mange un bout avec un café, ça ne va pas mieux... Bon on va redescendre et ça passera.... ça passe pas, ça empire, et ça durera toute la journé... super. et merci Laure pour cette superbe photo de moi, une des meilleures je pense...

De Costa Rica avec Laure

Sinon paysage super et tout et tout.

On arrive sur la côte caraïbe. Mer agitée mais c´est sympa

De Costa Rica avec Laure

on cherche un spot et après délibérations cela sera devant le poste de Police de Puerto Viejo.

On s'y installe et on y passera plusieurs jours : baignade, Laure continue de faire Dora l'exploratrice et rempli C de coquillages en tout genre. Le temps est mitijé mais on en profite bien.

 

De Costa Rica avec Laure

 

Petite ballade dans le parc de Cahuita, Laure peut enfin voir "ses" singes, elle semble aux anges.

 

De Costa Rica avec Laure

 

Et voilà que nous sommes le 31, on se met en forme avec un petit Condrieux et son foie gras sur la plage : un rêve devenu réalité !

 

De Jour de l'An

 

Puis on file au resto, histoire de manger un peu de produits de la mer, langouste et tout et tout :

De Jour de l'An

un régal, avec un petit blanc frais moins bon mais pas mal quand même vu notre taux d'alcolemie. Heureusement, on est à pied !

De Jour de l'An

Retour sur la plage, un petit Ron pour faire glisser, Laure s'endort, cela doit encore être le décalage horaire non ?

De Jour de l'An

Minuit et on est dans la mer des caraïbes pour le bain de la nouvelle année sous les feux d'artifice que tout le monde fait partir de la plage.

De Jour de l'An

Tour de C avec la valise pour un nouvel an sud américain au Costa Rica.

 

De Jour de l'An

 

Maintenant il est temps d'aller dormir.

Le lendemain, réveil difficile, on remonte vers Puerto Limon pour nous rapprocher de l'aéroport, on trouve un spot pour passer la dernière nuit avec Laure, dur de la voir préparer ses bagages.

On la deposera à San José

De Costa Rica avec Laure

avant de repartir de notre côté à Jaco car ses quelques jours sans douche ne nous ont pas laissés sans traces ! Dur dur de dire aurevoir, merci Laure d'être venue et d'avoir était notre étoile de Nöel ! Et notre livreur de produits français qui nous manquaient tant !!!!

On vous souhaite encore une merveilleuse année 2009, que vos rêves se réalisent, comme nous réalisons les notres !

De Costa Rica avec Laure

On reprend la route pour le Panama !