Première semaine au Canada

MARDI :

Nous voici enfin au Canada, après tant de temps passé à préparer ce voyage...

Merci à Rudy pour le super à acceuil à l'aéroport, on se sent déjà chez nous.  Après une tentative infructueuse pour récuperer la cantine à l'aéroport, un premier contact avec Toronto via le bus et le métro pour arriver dans Delaware street chez Rudy. On pue, on est naze, normal après le trajet en avion, il n'est que 18h00 ici mais pour nous il est vraiment tard. Super accueil des colocs de Rud, Jony et Vania. On passe chercher à manger chez l'égyptien du coin (ici c'est pas des turcs qui font les Falafel ^^) et hop dodo bien mérité.

 

MERCREDI :

Dès le lendemain, on part à la découverte de Toronto à pied en suivant Bloor St : c'est super long en fait ! On traverse quartier portugais, chinois pour arriver sur Yonge avec ses supers magasins de luxe. C'est assez surprenant de passer d'un quartier à l'autre, mais c'est aussi ça l'Amérique. Ici, que des grosses bagnoles, on a bien fait de ne pas venir en Yaris, ils nous auraient surement écrasé, faute de nous voir !

Le soir, Rudy nous a réservé une super soirée : the boat party ! attention en VIP, un minimum pour fêter dignement les 26 ans de B. Vraiment une super soirée, avec les étudiants d'ILac, ça parle toutes les langues dans tous les sens, on réalise enfin qu'on n'est plus à la maison. C'est juste magnifique de faire cette soirée sur le Lac avec la vue de Toronto "by night" : surréaliste. On finit la soirée en boite, toujours en VIP : Rud assure un max !

JEUDI :

Réveil difficile, on est rentré tard et le décalage n'aide pas ! Journée tranquille et petite soirée avec Jony le colloc de Rud : un brésilien adorable !

VENDREDI :

Après moultes démarches administratives et avoir loué une voiture (c'est grave pas cher !!! 200$ du vendredi matin au lundi matin !) on récupère enfin notre cantine ! tout y est et à priori rien n'est cassé : soulagement.

On file pour essayer de trouver des vendeurs de van mais c'est un peu plus compliqué que prévu. Mais on visite le premier, on est assez enthousiaste mais ce ne sera pas celui là il consomme un peu trop : 20l au 100km ça va juste pas être possible !!

On passe à l'école de Rud pour les booster : ce soir on trace sur Montréal avec Rud et Vania pour aller voir Spitzer en concert à la Foufounes électrique !! mais il faut juste 6 heures de route !! C'est super long, je n'en voit pas la fin de cette fucking road !

On est enfin récompensé, on voit Les Breg jouer 10 minutes et ensuite on file avec eux dans les loges, ça fait super plaisir et trop bizare de les voir là ! mais leur vie de star reprend le dessus et hop ils grimpent dans un taxi, demain ils jouent à NYC !

Retour à l'hôtel, on est juste nazes !

SAMEDI :

Visite de Montréal, on rencontre un montréalais trop sympa (que l'on décide d'appeler Roger !) et il nous donne plein d'info pour aller visiter dont une super vue de la ville qui n'est pas indiquée dans le guide : encore merci Roger !

Petit crochet par le quartier "parisien" : attention aux prix ici c'est St Tropez pour boire un coup!!

Et puis on file sur Québec : 3 heures de route !! ça semblait pourtant à côté sur la carte !! Super hôtel, super resto italien.

DIMANCHE :

Petit tour dans Québec mais temps de chiote donc on trace, et puis on réalise qu'il nous faut 8h pour rentrer à Toronto ! Et oui on a fait 1800km dans le WE, un petit Marseille-Lille l'air de rien.

Sur la route, on en profite pour passer par la régon des 1000 îles, c'est super beau ,ça fait un peu penser au paysages que l'on a vus en Suède.

On rentre enfin sur Toronto, un peu naze car il est 23h00 ! Mais c'était vraiment un super WE.